Besoin de vous ressourcer ? Découvrez le Cap D'agde !

Visites au Cap d'Agde
27 Nov 2018
Photo Besoin de vous ressourcer ? Découvrez le Cap D'agde !

Terre, mer, soleil, nature : voici les éléments essentiels pour se détendre. Pour se ressourcer pleinement, un petit séjour au Cap d'Agde sera tout simplement bénéfique. Le Cap d'Agde est un endroit qui convient à tout le monde : amoureux, famille, enfants... Découvrez le Cap D'Agde dans toute sa splendeur!

Destination le cap d'Agde

Le Cap d'Agde, station balnéaire par excellence offre tous les critères pour que chaque séjour soit réussi. Situé au pied du mont Saint-Loup, un ancien volcan au bord de la mer Méditerranée, c'est un endroit paradisiaque.

Pour que notre corps et notre esprit soient apaisés, la nature est le meilleur remède. La Cap d'Agde saura vous offrir un moment unique entre mer et sable doux.

Le Cap d'Agde, est un grand complexe touristique en lui-même, mais il y a d'autres activités qui sont ,qui peuvent séduire certains publics. Nous pouvons citer par exemple le village naturiste qui propose des attractions pour toute la famille.

L'Aqualand du Cap d'Agde est un parc d'attractions réputé. Vous pouvez également vous divertir à l'Aquapark, attraction agréable avec ses structures gonflables sur l'eau. 
Si vous préférez des activités en plein air, de nombreux sites naturels et activités n'attendent que vous.

Les sites naturels classés

L'environnement naturel au Cap d'Agde est classé réserve naturelle ou site Natura 2000.  En mer comme sur terre, la diversité des espèces végétales et animales fait de cet endroit une exception. On retrouve :

  • La Réserve Naturelle Nationale du Bagnas,
  • La Grande Maïre,
  • Le Canal du Midi,
  • Le Bois de la Tamarissière,
  • Le Sentier sous-marin,
  • L'aire marine Posidonie du Cap d'Agde,

La montée sur le Mont Saint Loup fait partie des meilleures activités, car on emprunte le sentier pédestre qui ceinture le mont.

Ses plages idylliques

Le Cap d'Agde s'étend sur environ 14km de plage et beaucoup de vacanciers apprécient les balades au bord de la mer. Il offre une longue bande de sable fin où les amateurs de baignade pourront se détendre. ;Au Cap d'Agde, on retrouve plusieurs plages :

  • La plage de la Grande Conque,
  • La Roquille,
  • La majestueuse plage des falaises,
  • La plage de la grande Conque,
  • La Plagette,
  • La plage de Rochelongue,
  • La plage de la baie de l'amitié

La plage de la Grande Conque située au ;;Cap d'Agde est l'une des plages les plus appréciées en raison de son cadre, mais surtout de sa proximité du centre-ville. Elle se situe entre la plagette et la plage du Mole. Avec ses hautes falaises et son sable gris, cette plage est populaire et très agréable.

Le musée de l'Éphèbe

Découvrir le musée de l'Éphèbe est une opportunité à ne pas manquer puisque c'est le seul musée de France dédié à l'archéologie sous-marine. Au cap d'Agde, il est possible de se détendre tout en se cultivant. Ce musée abrite la statue d'Alexandre Le Grand retrouvé dans le fleuve. C'est de cette statue que vient le nom du musée. Fabriquée en bronze et réalisée par le sculpteur Lysippe de Sicyone, cette statue a beaucoup de valeur auprès des Agathois. Dans le musée on présente plusieurs départements (bronze, navigation antique, médiévale et moderne) issus de fouilles archéologiques.