5 choses à faire au Cap d'Agde

Cap d'Agde
26 Nov 2018
Photo 5 choses à faire au Cap d'Agde

Pour vos vacances vous avez choisi le cap d'Agde? Très bonne idée! Pour un séjour long ou court, ce site balnéaire est un endroit exceptionnel où la météo est très agréable ! Les activités n'y manquent pas. Une destination à voir absolument où la plage de sable fin s'étend sur 14km et où la douceur du climat méditerranéen est toujours au rendez-vous. Visites et découvertes culturelles, naturelles ou historiques, il y a beaucoup à voir au Cap d'Agde. Voici 5 choses à faire au Cap d'Agde.

1.Plongée sous-marine en mer méditerranée

La nature est gâtée dans cette région, surtout avec les nombreux sites classés comme la réserve naturelle nationale du Bagnas, la Grande Maïre ou la Réserve naturelle de la Roque. L'aire marine « Posidonies du Cap d'Agde », classée Site Natura 2000 en fait partie et c'est un endroit où l'on peut découvrir une faune et une flore préservées.

Elle s'étend, sur plusieurs hectares au large des côtes et on y retrouve les richesses naturelles de la faune marine. Vous pourrez profiter d'une plongée sous-marine pour découvrir la beauté de l'univers marin et son écosystème.

Le spot de plongée du littoral « Les Grandes Tables », situé au sud de la plage de la grande Conque est très prisé. Diverses formules de plongée sont disponibles : stage, baptême, exploration, randonnée aquatique…

2.Le musée de l'Éphèbe

Le musée de l'Éphèbe est exactement l‘endroit où il faut être pour connaitre le patrimoine agathois et toutes ses activités d'antan. On y retrouve aussi les vestiges de l'archéologie sous-marine qui résultent des années de découverte et qui expliquent la puissance économique de cette cité grecque.

Le musée doit son nom à Alexandre d'Agde qu'on appelait aussi « Éphèbe ». Une statue de bronze trouvée dans la mer y est installée. Il ne faut pas oublier que le musée d'archéologie sous-marine n'existe nulle part ailleurs en France.

3.La Tamarissière : balade entre les bois et la plage

La tamarissière est un village typique que l'on ne doit pas rater lorsque l'on vient au cap d'Agde. Ce petit quartier en bord de mer est situé sur la rive droite de l'Hérault. Son nom provient du tamaris que l'on a planté pour renforcer la berge du fleuve contre l'ensablement.

Ce qui est spécial dans cet endroit, c'est la possibilité de se promener dans la forêt de pins tout en longeant le littoral. C'est un patrimoine naturel classé, car certaines pinèdes sont bicentenaires.

En période estivale, elle accueille les campeurs qui sont installés tranquillement dans les bois, et ont une vue imprenable sur la mer. La visite du Bunker 638 fera partie de l'itinéraire. Ce bâtiment date de la Seconde Guerre mondiale et aujourd'hui, des expositions sont régulièrement proposées.

4.L'Aquapark

L'aquapark du Cap d'Agde offre une activité inégalée pour s'émerveiller ! Les activités ont lieux sur l'eau grâce à une structure gonflable géante. Les petits et les grands pourront glisser, sauter et nager tout en défiant les obstacles. Une activité plutôt rafraichissante !

5.Les plages paradisiaques : grande Conque, du mole…

Au Cap d'Agde, il n'y a pas qu'une seule plage, il y en a plusieurs et chacune a sa particularité. Les vacanciers auront du choix pour se baigner ou pour une balade le long du littoral entre la plage naturiste, la plage de la roquille, la plage du mole, la plage des falaises, la plage de la grande Conque, la Plagette, la plage de richelieu, plage de Rochelongue et la plage de la baie de l'amitié. La plage de la grande Conque fait partie des plus appréciée en raison de la beauté du paysage car elle se situe au bas de la falaise du cap d'Agde avec du sable noir et de l'eau turquoise.